Femme enceinte : Comment annoncer sa grossesse de façon originale ?

Annoncer sa grossesse est un moment très existant pour nous (femme enceinte) comme pour nos proches (famille, amis etc.).

Pour ma deuxième grossesse, je n’ai pas pris le temps de faire une annonce originale… J’ai fait une annonce très classique : par téléphone… Ouais je sais c’est nul…

Quand j’y réfléchie, j’aurai pu faire mieux, beaucoup mieux… quelque chose de plus sympa et plus originale qu’un simple coup de fil…

 

Voila à quoi j’ai pensé… une idée pour annoncer sa grossesse de façon originale (je garde cette l’idée pour mon troisième baby hein… ah zut… j’ai décidé de m’arrêter à deux bébés lol).

 

J’aime beaucoup recevoir la famille, les amis, les proches etc. à la maison autour d’un diner, d’une soirée jeu, soirée poker etc.

J’aurais donc garder le même concept (comme ça, personne ne se doute de rien et ça permet de garder la surprise jusqu’au bout)… j’aurais préparé la table ou un buffet chaud froid (je fais ça généralement pour mes soirées jeux) et j’aurais laisser des petits messages qui annoncent ma grossesse.

 

Des messages sous quelle forme ?

  • en changeant l’étiquetage de la bouteille de vin par exemple : je mettrai un étiquetage personnalisé que j’aurai préalablement commandé et conçu sur le site monfairepart.com.
monfairepart.com - annoncer sa grossesse - bouteille de vin

monfairepart.com – annoncer sa grossesse – bouteille de vin

  • et/ou en mettant des cocottes en papier sur la table (pour une soirée jeu – c’est parfait) : une cocotte avec des messages et indices sur ma grossesse – toujours réalisé grâce au site monfairepart.com : Faire part naissance origami cocotte
monfairepart.com - annoncer sa grossesse - cocotte en papier

monfairepart.com – annoncer sa grossesse – cocotte en papier

 

Les invités auraient découverts ma grossesse via ces petits messages dissimulés sur la table ou le buffet de la soirée. Sympa non ?

 

Et vous des idées pour annoncer sa grossesse de façon originale ?

 

Gros bibis

 

Billet sponsorisé

 

2 Comments
  • mamandourga
    mai 17, 2016

    J’avais aussi fait un repas avec nos parents respectif et la déco de la table avec les confettis en forme de bébé des petits biberons en plastique et des minis chevalet en bois sur les quels reposaient des photos de la première échographie. et biensur à l’apéro en cadeau le livre « guide du grand parent ».

    • bibi-blog-maman
      mai 17, 2016

      Ohhhhh top ! Merci pour ton témoignage 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.