Le congé maternité arrive à grand pas et on ne sait pas quoi faire pour faire passer le temps et patienter avant l’arrivée de bébé.
Première chose à faire pendant son congé maternité : se reposer !
Ce sont les dernières semaines de repos que vous allez avoir avant l’arrivée de bébé… Profitez-en pour faire des siestes en pleine journée et de dormir tôt le soir !
Pour les femmes actives (pour qui la sieste est source d’ennui), profitez de ce temps pour prendre des cours de préparation à l’accouchement. Ça vous permettra de sortir un peu de votre train-train quotidien !
Le saviez-vous : Vous pouvez décaler votre congé maternité de 3 semaines maximum si vous êtes en pleine forme !Consultez votre gynéco quelques jours avant le début de votre congé mat et si tout va bien, il/elle vous donnera une attestation pour repousser la date de début de votre arrêt – Ces 3 semaines vous permettront de rester plus longtemps avec bébé lorsqu’il sera là !
Autre chose que vous pouvez faire aussi c’est préparer l’arrivée de bébé !
La chambre par exemple : acheter le lit, la table à langer, les couches, les produits pour les soins, les vêtements etc.
Faut que tout soit prêt !!!! Alors ne perdez pas trop de temps non plus 😉
Beaucoup pense que le congé maternité ressemble à des vacances, mais loin de là. Vous verrez que le temps passe vite – vous trouverez toujours des choses à faire (au lieu de vous reposer). Vous n’aurez plus la notion du temps, entre le jour, la nuit, la semaine et le week-end !
Bon congé maternité !