Premier ventre rond – quelles sensations ?

Durant les premiers mois de grossesse, on a hâte d’avoir un ventre rond.

 

Mais notre bidon ne s’arrondit pas tout de suite. Jusqu’à (à peu près) 3 – 4 mois, on n’a pas vraiment un ventre rond de femme enceinte mais un genre de « bourrelet » en bas du ventre – Le fœtus est encore bas dans l’utérus.

 

Le ventre rond apparaît seulement quand l’utérus prend sa place au niveau du nombril (généralement à partir de 4/5 mois)… là on commence à voir un ventre rond de femme enceinte et on commence à apprécier notre corps qui se transforme avec le bébé, qui grandit à l’intérieur de vous.

 

Lorsqu’on remarque un ventre rond, bien arrondi, on n’hésite pas à le montrer et à adapter ses vêtements en portant des tenues de grossesse. Avec le ventre rond, on se sent vraiment enceinte.

 

A ce stade, vous vous dites

« Enfin je vais avoir une place assises dans les transports »

Ne parlez pas trop vite… Oui, on voit bien votre ventre rond, mais beaucoup vont l’ignorer… Entre l’homme d’affaire qui fait semblant de taper sur sa tablette/ordi, la jeune fille qui joue sur son portable, le chômeur qui regarde vers le bas comme-ci, il ne vous a pas vu et la mamie qui vous regarde droit dans les yeux – fière d’être assise… vous ne risquez pas d’avoir de place assise aussi facilement.

D’ailleurs, je me suis toujours demandée, qui était plus prioritaire entre une femme enceinte et une personne âgées en bonne santé ?

 

Conseils et astuces pour les femmes enceintes :

  • vous êtes enceinte donc n’hésitez pas à demander une place assise dans les transports, vous avez le droit donc profitez-en
  • méfiez-vous des personnes qui vous font des grand sourire, elles risquent de venir vous toucher le ventre – apparemment ça porte bonheur.
  • Achetez des vêtements de grossesse en prenant votre taille habituelle, les vêtements de grossesse sont adaptés pour nous faciliter la tâche.

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.