Première grossesse – Comment tomber enceinte ?

Quelle immense joie pour moi de savoir que je suis enceinte ! ENFIN !

Cela a toujours été pour moi un « rêve » de porter un enfant. Ça relevait même du miracle !

J’ai cette chance de pouvoir donner la vie à un être donc je compte profiter pleinement de ma grossesse et de la maternité.

 

Comment suis-je tombée enceinte ?

Cela fait plus de 10 ans que je suis avec mon chéri. L’envie d’avoir un enfant commence à devenir de plus en plus fort – et mon âge augmente.

J’ai toujours voulu avoir un enfant… si je m’écoutais, je serais déjà maman depuis l’âge de 20 ans 😉

Plus de 10 ans de contraception aussi – Et oui + de 10 ans de pilule – ça fait peur… Peur de ne pas pouvoir avoir d’enfant rapidement.

Je décide donc d’arrêter la pilule pendant 1 an avant d’essayer d’avoir un bébé… même si mon gynécologue m’informe qu’après 1 mois d’arrêt, je peux déjà essayer de tomber enceinte.

Mais pour ma bonne conscience, je préférais me sevrer pendant 1 an pour que mon cycle se mette en route tout seul.

 

Au bout d’1 an, nous nous sommes lancés…

2 mois après, je suis tombée enceinte ! Ça été très rapide – on ne pensait pas que ce serait si rapide – ça nous a pris de court.

 

Conseils et astuces pour tomber enceinte :

– Pour toutes les femmes qui prennent la pilule depuis des ANNÉES, je vous confirme qu’on peut tomber enceinte très vite après l’arrêt de la pilule. Mais bien sur, chaque femme est différente. Certaines seront dans mon cas et d’autres prendront prendre plus de temps. Quoi qu’il en soit ne désespérez pas !

– Surtout, il ne faut pas que cela devienne une « fixette » car c’est important d’être « zen » et « détendu » pour tomber enceinte.

– Enfin, si vous pouvez aller voir votre médecin avant d’essayer d’avoir un bébé, c’est bien aussi… vous pourrez mettre toutes vos chances de votre côté 😉

2 Comments
  • Jérôme
    avril 25, 2020

    Très bel article,

    avec mon épouse nous avons éprouvé de nombreuses difficultés avant d’accueillir, enfin, notre premier enfant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.