Maternite

Les produits indispensables à avoir autour d’une table à langer !

On se pose toute cette question lorsque bébé est là, avouez-le ! Quels sont les produits indispensables à mettre autour de la table à langer ?

Je prends le temps enfin d’y répondre (désolée pour le retard les amis)…

Cette liste de produit, je l’ai conçu principalement grâce à la liste de la maternité. Ensuite, j’ai complété cette liste avec les produits que j’utilise le plus souvent. J’ai également intégré les produits tolérés par mon TripleB.

 

Avant de vous dévoiler ma liste de produits indispensables à mettre autour de la table à langer, je vous invite à vous abonner à ma page Instagram et Facebook pour ne plus rien rater de mes publications 🙂

 

Donc, voici les produits qui sont autour de ma table à langer

 

Coton : Pour nettoyer les fesses de mon bébé j’utilise du Cotopads. Je trouve ça plus doux et plus hygiénique que de prendre des gants. J’utilise aussi ce coton pour nettoyer les oreilles de bébé. C’est plus doux et je prends pas de risque d’abimer le tympan de mon bébé.

 

De l’eau : J’ai rempli un ancien pot d’eau nettoyante pour bébé, pour avoir de l’eau en pompe. Je commence par nettoyer les fesses de mon bébé avec de l’eau.

 

Liniment : J’utilise le liniment Gifrer pour nettoyer tout en douceur et en hydratation les petites fesses fragiles de mon bébé.

produits table à langer
produits table à langer

 

Mouche bébé : Très utile d’avoir un mouche bébé efficace pour dégager le nez de bébé quand il est enrhumé. J’ai toujours un mouche bébé Prorhinel sur ma table à langer !

 

Eau de mer : J’utilise aujourd’hui un spray pour nettoyer le nez de mon TripleB, quand il a le nez encombré. Ça permet de lui dégager le nez sans me battre avec lui car il n’aime pas le mouche bébé. Ahaha !

 

Thermomètre : Ultra important à avoir à proximité de sa table à langer. Surtout pour les nouveaux nés ! Suivre la température de son enfant est indispensable car tout petit les fièvres peuvent être fréquente. Donc à surveiller après chaque bain !

 

produits table à langer
produits table à langer

Trousse de soin pour bébé : Pour le bichonner, j’ai besoin de certain produits autour de ma table à langer : un peigne ou une brosse à cheveux / coupe-ongles / limes à ongle (pour les nourrissons) / brosse à dents (attention bien prendre le produit adapter à l’âge de bébé : stimulateur de gencives, masseur/brosse à dents nourrisson, brosse à dent douce) – personnellement je n’aime pas trop les ciseaux avec le bout arrondis…

 

Crème hydratante : Pour sa peau atopique, j’utilise la crème Atoderm intensif de Bioderma – ça hydrate en profondeur et je trouve sa peau parfaite depuis qu’on utilise se produit !

 

Crème érythèmes fessiers : J’utilise la crème IALUGEN Family pour réduire la rougeur et les sensations de chaleur. ça favorise la réparation de l’épiderme en réhydratant les couches superficielles de la peau !

 

produits table à langer
produits table à langer

Tétine : La tétine c’est le petit plaisir de mon fils après le bain du soir… comme la journée a été éprouvante pour lui, du coup, pour le calmer et l’apaiser pendant les soins après le bain, je lui mets sa tétine à portée de main 😉

 

Serum physiologique : Je finis par ça alors que j’aurai du commencer par ce produit hyper important à avoir près de sa table à langer ! Avec du serum phy, on fait beaucoup de choses : nettoyer les yeux, nettoyer le nez, nettoyer les petites plaies…

 

produits table à langer
produits table à langer

`

 

Voilà, j’espère que ma liste de produits indispensable autour de ma table à langer va vous aider.

 

Gros bibis à tous ! Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram et Facebook.

0

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. jennifer a dit :

    Oh merci ça va m’aider ! J’avais pas pensé à la tétine!

    1. bibi-blog-maman a dit :

      Contente que cet article puisse aider 😉

  2. Merci pour cet article complet et intéressant.

    Concernant ce sujet, j’ai d’ailleurs élaborer un guide pratique pour choisir le thermomètre bébé le mieux adapté à son enfant. Je vous invite à le lire et me donner vos avis. Merci

    thermometre-bebe.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.