Premiers kilos de grossesse – Combien dois-je en prendre ?

Les kilos de grossesse se prennent surtout dans les derniers mois de grossesse.

On a toute peur de prendre trop de kilo… Mais pas de panique, les kilos de grossesse sont plutôt facile à perdre après.

A 3 mois de grossesse, je me sens bien… pas de kilo en trop… Je continue même le sport (enfin raisonnablement) … comme si de rien était !

A 4 mois, j’ai perdu 2 kilos… je ne comprends pas pourquoi ! Ah si, le sport et les aliments que je ne peux plus manger ! Car depuis plusieurs semaines, certains aliments me dégoutent ! Comme la banane, les yaourts, les amandes, le poulet etc. Et oui même enceinte, j’arrive à perdre du poids.

A 5 mois, j’ai retrouvé mon poids de base avec +3 kilos… donc ça y est, les effets de la grossesse ont commencé à se sentir sur mon corps. Je commence à prendre les fameux kilos de grossesse.

A 6 mois… 5 kilos de pris ! Ça fait beaucoup en 1 mois là ! Faut que je fasse attention ! Il ne faut pas que mes kilos de grossesse soient trop élevés !

7 et 8 mois, encore 5 kilos de pris ! Ça fait 13 kilos au total depuis le début… Bon ça reste encore raisonnable et dans la moyenne.

Dernier mois… la fin approche… et j’ai encore pris 2 kilos.

 

Bilan : pour une première grossesse, 15 kilos.. ce n’est pas si dramatique !

 

Mon conseils pour les futures mamans :

– continuer à manger comme vous le faisiez avant la grossesse, c’est à dire raisonnablement.  Les kilos de grossesse se cumulent très vite donc mangez équilibrer sans excès sous prétexte que vous êtes deux 😉

– si vous êtes sportive, continuez à avoir une activité régulière mais modérée. La marche et la natation sont des activités parfaites pour maitriser les kilos de grossesse. Éviter tous les sports « brute » comme « la danse

 

1 Comment
  • bibi-blog-maman
    novembre 9, 2015

    Merci pour ton commentaire 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.